PREMIER SALON DES LOISIRS CREATIFS A POITIERS !!!! Ne manquez pas l'exposition de Françoise Marchadier, qui est l'invitée d'honneur de ce Salon.

 

salon Poitiers

 

 

Le Migramah, dentelle d'Arabie du XIIIe siècle s'est développé dans toute l'Europe avant de conquérir le Nouveau-Monde grâce au savoir-faire des marins. Ni tissage, ni couture, ni tricot, ni crochet, ni broderie, elle est une dentelle à part réalisée entièrement à partir de noeuds. Combinatoire précieuse et raffinée, elle se pare de perles, de franges, et devient parure, ornement, passementerie.

Revisitée aujourd'hui dans une optique contemporaine, elle révèle à travers ses métissages, une noblesse rarement égalée en art textile.

   R2   20BIS   1

R4   17BIS

 

A l'occasion de la Première de ce Salon je vous invite le vendredi 28 mars 2014 à découvrir cette technique. Je vous propose un atelier d'initiation le matin de 10h30 à 13h et l'après-midi de 14h à 16h30. La participation est de 25€ par personne, matériel compris. Vous aurez la possibilité de vous fournir sur place en matériel supplémentaire.

Attention ! Je ne serai présente sur le salon que le VENDREDI, alors vérifiez bien vos disponibilités !